fp-icons  Nous suivre

6 square Gabriel Fauré – 75017 PARIS
Immeuble ancien - Appartements libres et occupés
Picto plan off
Picto diaporama of Picto plaquette pdf off

Icone pfLe Programme
A proximité du square des Batignolles et à dix minutes du prestigieux Parc Monceau, la Villa Mélodie est agréablement située, au cœur de ce prestigieux quartier de l'ouest parisien. La quiétude de l'Îlot des Musiciens est renforcée par un service de surveillance, très apprécié de ses habitants. Il est également situé à proximité de la rue de Lévis, très animée, offrant de nombreux commerces de proximité et un marché hebdomadaire très réputé.

La Villa Mélodie est facile d'accès par les stations de métro Malesherbes et Villiers, la station de RER Pereire et la gare SNCF du Pont Cardinet. Le boulevard périphérique est à quelques minutes par la porte de Champerret.
De nombreuses solutions de stationnement sont disponibles dans les immeubles récents de proximité, soit en location, soit à l'acquisition. Le quartier possède de nombreux établissements d'enseignement scolaire, écoles, collèges et lycées prestigieux : Chaptal, Fénelon, Carnot, mais aussi l'Université Paris IV.

Les activités culturelles, sportives et associatives sont nombreuses et offrent une gamme très variée de loisirs à proximité.

Icone pfLes prestations

La Villa Mélodie se situe entre la Plaine Monceau et les Batignolles, quartiers historiques du XVllème arrondissement, au sein d'un ensemble résidentiel des années 30.
Une architecture soignée de type Art Déco caractérise ce bâtiment de 7 étages, dont les deux derniers légèrement en retrait laissent place à des balcons.
L'immeuble est en pierre de taille, au rez-de-chaussée et au 1'" étage et en briques du 2- au 7- étage. On pénètre dans le hall d'entrée principal par une très belle porte en fer forgé vitrée. Les sols sont en pierre marbrière et les escaliers recouverts de tapis. Les murs et les plafonds sont de couleurs claires donnant à l’ensemble une atmosphère calme et chaleureuse. Les vitraux, les rampes et les cages d'escaliers sont également de style Art Déco, ce qui donne à l'ensemble une grande unité architecturale.
Les circulations du rez-de-chaussée desservent de part et d'autre de l'escalier principal, deux cours donnant chacune accès à une cage d'escalier. Ces trois cages d'escalier équipées d'ascenseurs desservent les sept étages. Les appartements possèdent des volumes très agréables, bien proportionnés et très bien distribués. Les sols sont revêtus de parquet et de carrelage pour les pièces d'eau. Le chauffage et l'eau chaude sont collectifs. Chaque étage dessert sept appartements.

//