fp-icons  Nous suivre

24 rue de la Ville-l'évêque - 75008 Paris
Immeuble récent - Appartement rénovés libres
Picto plan interactif on Picto plan off
Picto diaporama of Picto contact off

Icone pfLe Programme
Avec son marché aux fleurs ainsi que ses restaurants et épiceries célèbres (Fauchon, Hédiard, etc.), le quartier de la Madeleine est aussi un lieu de détente et de culture grâce à ses salles de spectacles.

Proche de la rue du faubourg Saint-honoré et de la place de la Concorde, vous côtoierez d'illustres voisins en flânant vers le palais de l'Élysée, la place Beauvau (siège du ministère de l'intérieur), des grandes ambassades, des grandes enseignes de luxe ou des galeries d'arts. Loin du tumulte du quotidien, situé à coté de nombre de commerces mais aussi d'écoles aisément accessibles, "le 24" vous permet, à vous et à votre famille, de profiter pleinement de la vie Parisienne.

Historique du quartier :
Alexis de Tocqueville naquit en 1805 au 12 rue de la Ville-l'Evêque.
Le Corbusier installa son agence au n°29 de la rue d'Astorg et Dora Maar y eût son studio en 1935.

La Ville-l'Evêque :
A partir du VIe siècle s'est développé un modeste bourg à l'ouest de la ville de Paris. Cent ans plus tard, le domaine fut octroyé à l'évêque de Paris et le village sera appelé la Ville-l'Evêque. La première chapelle du bourg fut dédiée à Sainte Marie-Madeleine au XIIIe siècle et remplacée en 1429. Le village connut une grande expansion au XVIIe siècle. De nombreux hôtels particuliers fleurirent en bas du "Grand Cours" (actuels Champs-Elysées) tracés par Le Nôtre en 1667. L'église Sainte-Marie-Madeleine, devenue trop petite, fut reconstruite en 1659. La Grande Mademoiselle posa la première pierre du nouveau sanctuaire au style classique. La Ville-l'Evêque fut finalement annexée à Paris en 1722.
Le quartier du Faubourg Saint-honoré se développa et l'église devint à nouveau trop exigüe. On choisit l'emplacement de l'ancien Hôtel Chevilly pour construire la nouvelle paroisse. En 1764, Contant d'Ivry dessina les plans en s'inspirant de St-Louis-des-Invalides. Son successeur Couture prit le Panthéon pour référence. Napoléon Ier arrêta tous les travaux et fit élever un temple grec à la gloire de la Grande Armée. Louis XVIII reconvertit enfin l'édifice en église.

Icone pfLes prestations
Localise au cœur du quartier Madeleine Saint-honoré, cet immeuble de caractère bénéficie d'une rénovation récente de haute qualité.

De l'appartement moderne au duplex, tous sont équipés de parquets en chêne, de vitrages phoniques, du chauffage par chaudière à condensation (climatisation réversible pour les duplex), et domotique. La présence d'un gardien vous assure sécurité et tranquillité.

Icone pfNos appartements

//